Vive la lenteur !

Vive la lenteur !

A l’heure de la 4G, fibre optique, supersoniques et autres progrès techniques de la vitesse, prôner la lenteur est une absurdité géniale à laquelle j’adhère volontiers. http://www.journeedelalenteur.com

Il y a tellement de choses merveilleuses à vivre qu’une vie ne suffit pas. Alors, on tente de tout faire en accéléré pour en vivre un maximum. Seulement, un matin, on se réveille avec un énorme sentiment de vide. La grande vitesse ne nous a pas permis de savourer les moments vécus. A quoi bon dans ce cas les vivre ?

Prenons le temps ! Si Dame Nature nous a donné un corps physique, c’est pour que nous puissions éprouver les 5 sens. En toute occasion, pensons à leur laisser le temps de s’exprimer ! A commencer par chaque bouchée de nourriture que l’on avait habitude d’avaler en moins de cinq… sans savoir si c’était bon, sucré, acide… pourvu que ça cale l’estomac. Notre corps nous dira merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.