Temps de séchage de l’acrylique

Temps de séchage de l’acrylique

Il paraît que la peinture à l’huile met du temps à sécher. En fait, je n’ai jamais eu la curiosité de travailler la peinture à l’huile, à cause des dissolvants à utiliser. Pour avoir utilisé de la peinture pour carrosserie qui nécessite des dissolvants forts en odeur dans le nettoyage du matériel, (et encore quand les pinceaux ne sont pas « bouffés » par la peinture elle-même), je préfère me cantonner à la peinture à base d’eau. Il paraît qu’il y a maintenant des dissolvants sans odeur pour la peinture à l’huile. Dans ce cas, peut-être que je me laisserais tenter un jour à l’essayer…

Aujourd’hui, Dolorès me laisse tranquille. J’ai pu commencer une nouvelle toile, dos à la baie vitrée (exposition sud, avec un soleil radieux à l’extérieur). Que c’est bon !!!

Avec la chaleur qui règne dans la pièce, malgré le chauffage coupé, la peinture sèche très vite sur la palette. Mais comme je ne dépose que des petites doses à la fois, le gâchis est moindre. Enfin… ça fait toujours un peu mal au coeur quand même, au prix de la peinture !

Ne serait-ce pas le regard d’une Belle qui se profile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.