Rêver

Rêver

Notre mental a une grande capacité. Pour le bien, comme pour le mal. Dans le domaine médical, il n’est plus à démontrer qu’un mental orienté sur des pensées positives participe grandement à l’amélioration de l’état d’un patient, voire à sa guérison. Sans parler d’une situation grave comme la maladie, la pensée positive donne des effets dans chacun de nos mouvements de tous les jours. Quand on se lève le matin en disant : « C’est une belle journée qui commence ! », la confiture qui vient de couler sur la nappe nous fera moins hurler que si l’on s’était levé du « mauvais pied »… il suffit d’un coup d’éponge et le dégât est réparé.

Le mental est l’architecte de nos rêves. A ce propos, je souhaite partager avec vous cette merveilleuse citation de l’aventurier Mike Horn :

« On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts. »

 

2 Responses »

    • Non ! La confiture a une bonne consistance… Un geste maladroit (j’en suis une spécialiste)… et hop ! une bonne goutte sur la jolie nappe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.