Les galeries virtuelles gratuites

Les galeries virtuelles gratuites

Cela fait trois ans que j’ai commencé à porter à la connaissance du public mes travaux de peinture. Au départ, je ne voulais pas investir financièrement dans un site pour être visible sur internet. Un site à mon nom pour présenter les quelques tableaux réalisés, c’était ridicule… Aussi m’étais-je tournée vers des galeries virtuelles gratuites comme Artmajeur ou Artisho, entre autres,  faciles d’usage. Elles sont ouvertes à tous, sans aucune sélection à l’entrée. Généralement, elles proposent une formule basique gratuite et des fonctionnalités avancées payantes.

Ces sites sont actifs et font efficacement le référencement des inscrits sur les moteurs de recherche. On peut échanger avec les autres artistes et apprécier une certaine convivialité entre membres. Mon expérience s’arrête à ce niveau-là. Aucun acheteur ne m’a contactée. Comment pourrait-il me trouver parmi ces milliers et milliers d’exposants ? Les œuvres figurent sur la première page quelques minutes avant d’être chassées par les nouvelles arrivées… Et jamais, elles ne reverront la lumière, à moins d’une option payante, à laquelle je ne crois pas plus. Voilà pourquoi, je leur ai tourné le dos pour me consacrer entièrement à ce site personnel.

Je ne me suis pas arrêtée à cela pour juger de l’accueil de mes toiles, car les expositions réelles me démontrent autre chose : mes couleurs provoquent de l’enthousiasme et certaines personnes repartent avec leur coup de cœur sous le bras…

Mais de là à créer le buzz, j’ai encore du chemin à faire !!! A moins qu’un dénicheur de talents passe par ici… Qu’il n’hésite surtout pas à me laisser un message !!! ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.