Dans une salle d’attente

Dans une salle d’attente

Hier, j’avais rendez-vous avec un médecin spécialiste. Je suis arrivée avec un quart d’heure d’avance. Comme le médecin ne prenait pas à l’heure, du coup, l’attente a duré environ trois-quarts d’heure. Autrefois, j’aurais sorti le lecteur mp3 ou saisi un des magazines sur la table basse ou griffonné, ou tout ça à la fois, car je ne supportais pas de ne rien faire. C’est de la perte de temps ! pensais-je.

Or, hier, je n’ai rien fait de cela. Bien calée contre le dos de la chaise, je me suis contentée d’être, dans le présent. Je suivais ma respiration. Je prenais conscience des différentes parties de mon corps. A chaque fois que la petite voix voulait me happer sur un sujet particulier, je me focalisais sur ma respiration. Finalement, le temps d’attente m’a plutôt  bien relaxée.

En sortant du cabinet médical, je me suis dit qu’une de mes toiles sur le mur de la salle d’attente aurait donné plus de chaleur à cette petite pièce. Avec la déduction fiscale, cela n’aurait pas été un investissement financier très lourd. Mais bon ! Combien de médecins se soucient de l’ambiance de leur salle d’attente ? Très souvent, on trouve juste quelques chaises rudimentaires et des magazines qui ont bien vécu… D’accord ! on ne vient pas là pour se détendre… tout de même, lorsqu’il faut patienter pendant des heures, lors des visites sans rendez-vous chez le généraliste par exemple, on apprécie bien d’avoir une assise confortable et oublier un peu la souffrance…

 

2 Responses »

  1. bravo pour ta façon appréhendé ces instants d’attente que j’ai beaucoup de mal a supportés.

    je fais toujours l’effort d’être a l’heure a un RDV, même si cela n’est pas toujours évident, je ne suis que très rarement en retard.
    je trouve vraiment très irrespectueux, de la part d’une personne qui doit « prendre soin de toi » de te laissé poireauté,tout en pratiquant des dépassement d’honoraires,tout autant indécent,qu’injustifié !
    perso,devoir me rendre chez de tels « faiseurs d’ordonnances »,me rend malade.

    • Au passage, je me suis fait délester de 78€ pour dix minutes de consultation, qui m’a appris que je ne vais ni plus mal, ni mieux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.