Avis aux écrivains en manque d’éditeur

Avis aux écrivains en manque d’éditeur

Vous avez écrit un roman génial. Vous l’avez fait lire à votre entourage, qui vous confirme sa qualité. Alors vous vous êtes dit : « Pourquoi ne pas le faire éditer ? » Vous l’avez adressé à des maisons d’édition et malgré les relances, vous attendez toujours une réponse favorable…  Vous étudiez la question de l’auto-édition. Rapidement, vous vous apercevez qu’il y a de tout et n’importe quoi là dedans.

Je suis déjà passée par là…

J’ai résolu le problème de la frustration de ne pas être éditée grâce aux éditions 7ème Ciel, avec qui j’ai collaboré à plusieurs reprises en tant qu’illustratrice. Mes écrits ont été pris en main par l’équipe et édités sous forme de livre numérique, à moindres frais. Finalement, les ventes démontrent qu’ils ne sont pas des best-sellers, comme je l’avais imaginé. Heureusement que je n’ai pas investi sous format papier !!!

Et si c’était le format numérique qui ne plaisent pas aux gens ? – Peut-être. Mais quand le talent est là, qu’il soit en numérique ou en papier, il est reconnu. La preuve : certains romans, édités directement en livre numérique, ont rencontré un énorme succès auprès du public (Un palace en enfer, Les gens heureux lisent et boivent du café, …).

Le succès aidant, les maisons d’édition « traditionnelles » ont accepté enfin de les sortir sous format papier.

Si vous voulez faire vivre à votre roman une aventure numérique, je peux vous mettre en relation avec 7ème Ciel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.