Avant la rentrée

Avant la rentrée

Demain, certains vont reprendre le chemin de l’école, d’autres le travail. En ce qui me concerne, c’est ni l’un ni l’autre. Avec un travail en indépendance, je n’ai pas vraiment de vacances. Il est des gens pour dire que je ne travaille pas, car je suis très souvent chez moi et disponible pour les sorties d’école, dépanner un ordinateur, faire visiter la maison d’un voisin, récupérer un colis, garder un chien… On admet que je suis une femme au foyer… Tout me va. Pas de souci. Je ne recherche aucune étiquette, aucun prestige.

En ce premier dimanche de septembre, me voilà en tête à tête  avec ENOLA. J’avoue avoir du mal à me remettre à peindre. Le mental tourne à 200 à l’heure. Comme je suis en train d’expérimenter une autre approche technique, il me rabâche le doute à toutes les sauces… Non ! Il ne gagnera pas. Trois minutes d’attention portée sur la respiration et le mental est coupé dans son délire. Bien sûr, il reviendra. En attendant, je peux avancer sereinement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.