Apprendre la peinture en autodidacte

Apprendre la peinture en autodidacte

Petit_PeintrePour tous ceux qui ont la phobie des institutions formelles pour apprendre à peindre, il est possible d’y parvenir seul. Comment s’y prend-on ?

En premier lieu,  il est important de savoir dessiner. « Oh la la… mais je ne sais même pas faire une tête à Toto ! »

Il se peut que des gens parviennent à faire un trait droit, droit, dès la première tentative, tandis que d’autres s’y prennent à plusieurs reprises. A chacun ses possibilités, ses habilités. On va donc à son rythme. Si l’on ne sait pas correctement dessiner un trait droit, on s’exerce autant que nécessaire. Comme les enfants en classe de maternelle, on apprend à dessiner (avec un crayon, un pinceau, un feutre, un marqueur ou autres) des ronds, des traits droits verticaux, des traits droits horizontaux, des traits droits obliques, des vagues… A force, on arrive à faire  avec un rond et des traits droits un beau soleil :

SOLEIL

« Ouais… mais je voudrais faire des choses moins enfantines… »

Si vous maîtrisez les ronds, les traits droits et les vagues, alors vous êtes prêts pour passer à l’étape suivante dans un prochain post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.