Achat d’œuvre d’art en ligne

Achat d’œuvre d’art en ligne

e-commerce-402822__180Ce n’est pas évident de se laisser aller à l’achat d’œuvre d’art en ligne ! On voit l’objet à travers l’objectif d’un appareil de photo, puis d’un écran… Il y a tellement de paramètres qui peuvent dénaturer le rendu exact de l’œuvre. Le retour d’expérience sur les toiles T. Plong montrent qu’en général les gens sont étonnés de les trouver plus jolies en vrai. Pour bien faire, rien ne vaut de les apprécier en vrai avant d’acheter. Ce qui n’est pas toujours possible. La vente en ligne offre l’avantage pour l’œuvre d’être vue par un large public. Par exemple, chaque toile T. Plong mise en vente sur Ebay est vue par une grosse vingtaine de personnes. Une exposition physique des mêmes toiles n’aurait pas déplacé autant de curieux.

L’idéal serait évidemment de pouvoir combiner les deux expositions, physiques et virtuelles ! Une proposition a été faite pour une exposition des Belles dans une grande salle. Il faudrait ne plus en vendre pour en avoir à exposer !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.